Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Messagerie   Profil   Connexion   S’enregistrer 
On loue une salle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les pâtés lorrains Index du Forum -> Archives -> Corbeille -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orson
Adepte du canigou

Main: DHD
Second: ROB
Pocket: Luigi
Joue online: Oui

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:50 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Tout est dans le titre. Ce serait cool de louer une salle dans St Dié ou Nancy pour 2012. Après ca fait quand même plus de 3 ans que le jeu est sorti, faudrait pas que les gens se lassent du jeu :v.

L'idée de l'assoc étant tombée à l'eau, rien ne nous interdit pour autant de faire quelque chose! :v (Si je ne peux pas aller au WWS, le WWS viendra à moi ).

A saint dié on a la tour de la liberté :

L'espace François Mitterand :

Après jvous balance ce qui a de mieux dans St dié, cpas forcément le moins cher

M'enfin voilà, je vous propose d'y songer sérieusement. Peut être que je pourrais lâcher une petite somme pour cet évèment.

Ps: Il devra y avoir obligatoirement "Zboub" dans le nom de l'évènement.

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ohka
Visiteur

Main: R.O.B
Second: All

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:02 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

L'idée est bonne mais il va falloir trouver une salle plus proche de Nancy, car nous avons fais la WWS et la salle était à 25 min de Dijon et c'était laa catastrophe pour l'organisation au niveau du transport ! C'est ce qui a fais le mécontentement des joueurs.

Le fait de rajouter encore 20 € en plus du voyage Nancy-Dijon ou Paris-Dijon etc... sa fais bien chier.
M'enfin après si le prix de la salle pour un WE est vraiment bas on va pas chercher ailleurs.
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:51 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

bah après j'ai pas proposé saint dié juste parce que c'est près de chez moi (même si c'est déjà un gros argument ). Saint dié, c'est plus petit, donc peut être plus abordable côté prix. De plus la gare n'est pas loin de pas mal de salles à pieds et il y a moins de circulation qu'à Nancy.

Après voilà, il faudrait qu'on soit une demi douzaine de pâtés minimum pour en discuter. Une fois qu'on sera décidé à en faire une, il faudra commencer nos recherches et réfléchir à une date.

Main: R.O.B
Second: All

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:40 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Il faut voir aussi si il y a des aides avec la mairie.

Sinon je sais que à marbâche c'est 250 € la salle pour le WE il me semble, très bonne salle ! de plus à Marbâche il y a une gare et ce n'es pas très loin de Nancy ( 10-15 min )
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:49 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Ouais, à Marbâche ca peut être pas mal aussi. M'enfin il faut une gare quoi. Il faut voir aussi comment Satan a geré avec l'argent recu, il nous faut des conseils de sa part .

Ce qu'il faut avant tout c'est:
-une gare;
-un prix abordable;
-un lieu facilement repérable;
-un bon délai pour rendre la salle (genre l'avoir vendredi fin d'aprèm et redonner les clés lundi aprèm ce serait top);
-une salle chauffée (si on fait ca en hiver faut y penser, sachant qu'avec le chauffage ca peut coûter plus cher :v);
-un espace où dormir.

Après il faudrait bien reprendre tous les points noirs du WWS pour éviter de faire les mêmes erreurs d'organisation.

EDIT: Si on fait ca à Marbâche faudra aussi des gardes du corps pour ma voiture et son cache à essence.

Main: 9
Second: 9
Pocket: 9

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:05 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Il faut aussi penser a une chose tres tres importante, sans doute le plus importante de toutes:
-Il faut que la salle aie un bon nombre de prises pour les télés et consoles, (les rallonges en série c'est jamais une bonne idée.)
-Il faut aussi compter le prix de l'électrivité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:07 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

je pense que y en a assez dans n'importe quelle salle :v

Main: 9
Second: 9
Pocket: 9

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:08 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Sans doute mais faut pas ignorer ca.
De plus il faut que les patés soient prets a investir, certains voient les choses toutes belles mais des qu'il faut mettre la main au porte monnaie ya plus personne

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:12 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Je l'ai dis je peux mettre une petite somme (sur le coup ca me fait vraiment chier de ne pas bosser en aout ), et pour le moment on est que 3 à avoir donné nos avis :v.

Faut trouver le moins chère, le plus confortable et le plus pratique possible

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 23:22 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Ce qu'il faut regarder absolument :
- le prix de la salle par jour
- possibilité de dormir dedans ou non
- la bouffe, restau pas cher par loin ou alors une cuisine en faisant des pâtes pour tout le monde (il faudra le prendre en compte pour les frais liés à la salle). Faire des sandwichs payants sur un week end entier, on va se faire troller de toute part.
- proximité d'une ligne de bus ou d'une gare bien desservie à moins de 10 minutes de marche (mieux qu'au WWS où il y avait 3 bus le matin et un seul en début d'aprèm)
- présence de douche ou non (si pas de douche, prévoir un tournoi sur 2 jours maxi avec le départ de tout le monde le lundi matin)
- un vestiaire avec la possibilité de le fermer à clé. Les affaires y seraient entreposés et on ouvrirait la salle genre 2-3 fois pas jour en indiquant sur une feuille les horaires d'ouvertures (pour éviter les vols)
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 23:35 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Ouais j'ai constaté ca.

Apparament sur Saint-Dié on ne peut pas dormir dedans. C'est dommage car sur l'espace Francois Mitterand c'est 100euros par jour :v.
Pour la bouffe c'est à voir, si il y a une cuisine ce serait top, après pour ce qui est resto et autres faudra bien voir, vu qu'on vise les petites villes (en général y a pas beaucoup de fast food la bas :v).
Pour ce qui est des transports, je l'ai souligné, pour moi c'est le point le plus important. L'évènement se ferait obligatoirement à proximité d'une gare.
Pour les douches ca risque d'être un peu plus dur, m'enfin il faut voir aussi, c'est sûr que ce serait bien.
Sinon bah pour ce qui est des vestiaires y en a forcément il me semble

Il faut aussi penser à un staff, qui ne participerait pas au tournois, qui organiserait le tout et qui devra surveiller au mieux le materiel et le vestiaire.

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:33 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Pas forcément proche d'une gare, mais d'une ligne de bus qui passe assez souvent (même une seule fois par heure) ça suffit

Pour dormir tu peux essayer de t'arranger avec le proprio , c'est ce qu'à fait Satan pour nous faire dormir la nuit du dimanche au lundi (même si on a été réveillé tôt x) ) parce qu'officiellement, c'est censé être interdit par la loi je crois.

Le staff pourra participer au tournoi, faudra juste réussir à bien se relayer (parce que sinon, il y en a qui se feront bien chier pendant toute une journée). C'est sur qu'il faudra pas que freeplay comme Satan, mais faut être en contact avec les joueurs aussi. Le tournoi doit aussi être un plaisir à organiser et non pas une sale corvée.

S'il y a une cuisine, se renseigner sur la taille des fours, des casseroles, des plaques de cuisines, couverts, assiettes, présence de lave vaisselle ou non,...
Au WWS, il y avait une seule casserole assez grande pour faire cuire les pâtes mais il fallait attendre pour que tout le monde soit servie
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:52 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

ce serait quand même mieux d'avoir une gare à proximité (ce serait plus facile).

Je ne pense pas que ce soit interdit par la loi, enfin ca dépends peut être des salles.

Si je devais être l'organisateur, je pense que je jouerais en freeplay mais pas en tournois (ou vice versa), pour le relais, c'est sûr il faudrait qu'on soit au moins 5 ou 6 dans l'organisation. Gérer le vestiaire, le tournois, les rentrées d'argent... y a de quoi faire :v.

Avant de louer une salle, il faudra effectivement la visiter (logique) et prendre en note les moindres détails: cuisine, toilettes, vestiaires, salle pour dormir, même état de la salle, et j'en passe :v.

Joue online: Non

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 18:36 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

Un projet qui peut être pas mal et qui n'implique pas forcément d'être une association. Après comme Orson l'a dit il faudrait une salle à proximité d'une gare pour éviter de gros problèmes de déplacements (notamment si les étrangers sont intéressés). Après dans Nancy même ça va nous coûter la peau des fesses, donc si y'a des villes reliées par le train et dont le ticket ne coûte pas cher (exemple: Marbâche 2€), ça pourrait le faire.
Après faut s'y prendre à l'avance déjà, le mieux ça reste soit les vacances de février (mais y'a le problème des zones) ou les grandes vacances; le reste étant bien trop proches pour être organisé et avoir du monde.

Voilà pour moi, je pourrai aider si c'est pendant les vacances, sinon ce sera sans moi.
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:42 (2011)    Sujet du message: On loue une salle? Répondre en citant

bah tfaçon si on fait sa hors des vacances ca peut bider :v.

Ohka, faudrait voir pour louer la salle a marbache, si on peut la visiter et toussa avant je viendrais volontier :v.

Sinon faut que je me renseigne pour une salle à Saint Dié, mais y a des chances que ca coute plus cher, que ce soit pour les transports ou pour la salle :v

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: On loue une salle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les pâtés lorrains Index du Forum -> Archives -> Corbeille -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme "Xand" created by Spleen, completed by Phantom
Smash Nord-Est
2010/2013 ©