Index   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Messagerie   Profil   Connexion   S’enregistrer 
Orson passe à table...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les pâtés lorrains Index du Forum -> Archives -> Corbeille -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orson
Adepte du canigou

Main: DHD
Second: ROB
Pocket: Luigi
Joue online: Oui

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:49 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Ouaich la foule en délire! Ici Orson du 88 en direct de Nancy!

Bon, cpa tout ca, c'est bien d'en parler et de prévoir des trucs, mais il est temps de faire un premier pas et de proposer quelque chose. Et vu que j'ai de grands pieds, ce sera donc un grand pas

Je veux bien sûr parler du projet en rapport à la création de l'association! (comment ca le titre n'était pas explicite??)

En effet, entre deux gorgées de café au boulot j'ai eu une idée quant au financement de notre empire .

Orson mode comptable: [ON]

M'en fait, il suffirait de verser chacun un euro à chaque session Offline, en plus des sous qui devraient être dus à l'hôte quand il y en a. Admettons qu'il y ait 8 participants à la session de ftom et 8 à la mienne, ca ferait 16 euros en 2-3 semaines, ce qui n'est pas rien.

De plus, quand on y réfléchi bien, nous commençons à être de plus en plus nombreux. A l'avenir, il faudrait tester deux sessions en même temps, histoire de ne pas être surchargés et de pouvoir faire participer plus de monde sans faire de jaloux (1 sessions à 10 où on est serrés à donf ferait 10 euros, 2 sessions à 8 serait plus sympathique et ferait remporter 16 euros soit un bonus de 60%!!! )

Par la suite, et là je suis succeptible d'être en désaccord avec certains (je propose ctou, noraj de mon côté rapace ), ce serait de "financer" en retard toutes les anciennes sessions (depuis la création du forum), mais cette-fois ci à 50 centimes par session (je suis suffisament chié pour proposer ca, je ne le suis quand même pas asser pour demander 1 euro ). Ca permettrait de réunir des fonds un peu plus rapidement, tout simplement. Après c'est compréhensible que la plupart n'adhèrent pas à ca .

On aurait donc cela:

Session chez Ohka III:

Liste des participants incomplète: 0€

Session chez Ohka IV:

- Ohka: 0,50€
- Phantôm: 0,50€
- Blackligths: 0,50€
- Asmodeus: 0,50€
- Link25:
- MTSK: 0,50€
- ADN88: 0,50€
- Orson: 0,50€
- xPx: 0,50€

Total: 4€

Session chez FtôM'

- Ftôm: 0,50€
- Blacklights: 0,50€
- Asmodeus: 0,50€

Total: 2,50€

Session chez Ohka II

- ADN88: 0,50€
- FtôM': 0,50€

Total: 3€

Session chez FtôM' II

- FtôM': 0,50€
- Asmo: 0,50€

Session chez Ohka V ( Happy new year ! )=0€
Mini-Session chez FtôM' I (ne devrait pas être comprise je pense :v)= 0€

Session chez FtôM' III

- Asmodeus:: 0,50€
- Fire: 0,50€
- DuelerX: 0,50€
- BeaVer: 0,50€
(Black n'étant pas resté longtemps je ne le compte pas :v)

Total: 4€

Session chez FtôM' IV

- Fire: 0,50€
- Dueler X: 0,50€

Total: 2,50€

Session chez Blacklights

-Blacklights: 0,50€
-Ohka: 0,50€
-Dueler X: 0,50€
-Asmo: 0,50€
-xPx: 0,50€
-Orson: 0,50€

SmashFest chez xPx

-Ohka: 0,50€
-Volt: 0,50€
-Orson: 0,50€
-Asmodeus: 0,50€
-FtôM: 0,50€
-xPx: 0,50€

Cumul: 4 + 2,50 + 3 + 3 + 4 + 2,50 + 3 + 3 = 25€
Smashfest chez Ftôm: 8€
Smashfest chez Orson: 8€

Cumul total approximatif: 25 + 8 + 8 = 41€.

Avec ceci nous ne sommes plus loin de l'association.

Pour ce qui est du décompte final par personne, je ne le ferais que si tout le monde adhère à cette idée (et j'ai un peu la flemme aussi ).

Vous l'aurez compris, ce que je propose est au départ un faible plan de financement qui se base sur l'activité de nos sessions. Une fois l'assoc. crée nous pourrions, comme l'ont soulignés certains, enmener l'esprit de Brawl lors d'évènements en organisant nous même des sessions plus importantes, où un pourçentage réel de l'entrée serait égal ou supérieur à ce que nous recolterons lors des SmashFests (Il faudrait tout de même éviter de trop grapiller là-dessus).

L'apogée de notre entreprise serait de réunir les fonds et l'intérêt du monde afin d'organiser et de réussir nous-même un évènement Smash sur le Nord-Est, de préférence sur l'axe SaintDié-Nancy-Metz. Le résultat de cette expèrience serait décisif.

Voilà, pour ma part j'ai fais le tour, j'attends de pieds ferme vos opinions, contestations et propositions.

Il nous faudra aussi trouver des membres pour des postes, de président et de trésorier notament: nous aurions besoin d'un porte parole actif, motivé et posé, qui devra se montrer à la fois ouvert et rationnel, qui devra gérer tout un staff qui cette fois-ci s'étendra au delà des forums. Mais malgré la prestence de ce poste, n'oublions surtout pas le trésorier, qui devra savoir gérer l'argent que l'on lui cède et qui par dessus tout, devra louer la plus grande confiance de la totalité des adhérents de l'association.

C'est tout un protocole qui nous attends les gens, si on crée l'assoc. il faudra savoir endosser toute responsabilité et s'impliquer dans quelque chose de purement réel! Maintenant, la question est posée:

Etes-vous prêt à franchir le cap?

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Orson le Mar 26 Juil - 19:16 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volt
Pâté Lorrain

Main: Je suis un poisson
Second: et j'aime les algues
Pocket: Sucez mon cul
Joue online: Non

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Je vais etre franc .
Je suis un joueur de melee principalement cependant , je veux bien aider au finacement de l'assoc et donner des coup de main si besoin. Par contre les poste "speciaux" tel que tresorier secretaire ( cochonne ) etc , je ne prefere pas en prendre la responsabilité.
Deja chui asser nouveau pour que vous prenier ce risque et de plus je m'y verrais pas a gerer un poste comme sa . Peut etre un jour qui sait ? mais pour l'instant je ne prefere pas m'y imposer.
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:12 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Merci pour ton point de vue.

Mais cependant il faut bien se mettre dans l'idée que ce serait une assoc. Smash Bros. et non SSBB.. Si l'assoc. voit le jour je te verrais peut être dans le staff en tant que "gérant ssbm" ou un truc comme ca. Rien de purement administratif et de très laborieux, et pour le moment tu dois être le plus calé en la matière donc je suppose que l'on aurait aucun risque à prendre. Après je n'impose rien .

Main: R.O.B
Second: All

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:19 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

C'est vrai qu'apporter 1 € à chaque session ce n'es pas grand chose et au final quand on compte sa fais déjà une jolie petite somme d'argent pour commencer à payer les frais de déclaration etc... bref sa faut qu'on en discute.
On pourrait d'ores et déjà crée un truc pour que l'on nous fasse des dons, on sais jamais il peut y avoir des membres généreux  

Sinon j'adhère à ton idée pour que chacun apporte 0.50 ou 1 € à chaque session 

Sinon il faudrait qu'on commence à désigné les postes à responsabilité pour l'assos. Histoire qu'on avance un peu.
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:24 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

sinon t'en penses quoi des 25euros pour les anciennes sessions? Je veux vraiment une réponse de tout le monde là dessus :v

Pour les dons faut voir, quand je me dis que j'ai pas mal dépensé en pâtés ca me freine un peu mais après si tout le monde se montre motivé faut voir

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Ah ouais ok j'avais mal compris une fois de plus malgré que vous l'ayez dit 40 fois xD
Dans ce cas jveux bien gerer ssbm.Pour l'histoire des 1€ , 0.50 € , je suis pas contre sa peut le faire.
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:35 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Je me répète, pour ce qui est des 25 euros des anciennes sessions, on peut y renoncer. Ca prendra seulement plus de temps pour réunir les fonds (on y aurait pensé dès le début on aurait déjà eu les fonds ).

Main: 9
Second: 9
Pocket: 9

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:35 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Je pense que Ohka, Fantom, Orson, xPx sont les plus aptes pour ces roles de président, trésorier, secrétaire car comme on peut le voir grace aux demandes d'argent de orson un peu plus haut, ce sont eux qui participent le plus aux session, et ce sont les instigateurs de la création de la communauté.
Je propose :
Fantome : Président
Ohka : Trésorier
Orson : Secrétaire

Je donnerais 10euros peut importe ce que je dois, je peut pas faire plus pour le moment.

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:45 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Merci pour ta participation ADN.

Après il faudrait instaurer une hiérarchie, genre un président-adjoint et un représentant par grande ville. Ainsi éventuellement de gérant globale de chaque jeu.

Pour moi être secrétaire c'est être capable de contacter les autres associations (nottament celles qui organisent des évènements) et de s'occuper de la paperasse, j'aime pas mais bon après faut voir ce que ca donne au final :v.

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:28 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Je suis plutôt en accord avec ce système, 1€ a chaque session c'pas trop cher et c'pas mal surtout qu'a terme c'pour qu'on en profite tous.

Le seul point ou je suis pas d'accord dans ton raisonnement c'est qu'il faudrait revoir tes calculs des anciennes sessions, si on suit les calculs actuels les gens qui ont organisé les anciennes sessions doivent aussi payer pour avoir participé a leur propre session, je m'explique : par exemple si on prend le cas de la première sessions, celle de Ohka IV, tu compte Ohka comme un participant et donc comme quelqu'un qui doit payer mais je pense que vu qu'il a lui même organisé, fourni l'hébergement, la bouffe etc... il ne devrait pas payer pour sa propre session quoi.

Ce qui fais selon moi 4€ de moins sur ce que tu as calculé donc 41 - 4 = 37 €, ce qui n'est quand même pas négligeable.

J'espère avoir été compris.

Dernière édition par Blacklights le Mar 5 Avr - 21:30 (2011); édité 1 fois
Orson
Adepte du canigou

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:30 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

J'ai compris et c'est tout à fait compréhensible.

Second: DDD

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:13 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

moi j'veux bien participer ,même si j'ai eu la flemme de tout lire
xPx
Pâté Lorrain

Second: Snake

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:36 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Bon je vais pas écrire un pavé pour donner mon point de vue mais j'approuve l'idée de Orson pour financer l'assoc',100 % d'accord avec l'avis de black concernant les anciennes sessions.
Une association c'est bien, mais une league c'est encore mieux !

Comme vous le constatez, le jeu est en train de mourrir, et je dois avous avouer que si vous étiez pas là..ça ferait longtemps que j'aurais déja arrêté!

1€ par session,c'est un bon début. (Après ça sera un Money match 1€ par session pi on finira par parier nos maisons.. ) Ok je sors..

Ce qu'il faut faire,c'est montrer à Nintendo que nous avons une communauté active, et que Smash bros est un jeu qui peut avoir sa place sur la scène nationale.Ce n'est pas pour rien que Le forum SSBB est un des plus actifs de jv.com.

Sinon ce qui serait pas mal,ce que l'on travaille tous et que l'on se paye des voyages pour participer à des évènements Brawl (par exemple,au pays bas,en allemagne ou au USA ) Bon ok j'exagère..
ou le covoiturage...
Fin l'idée,ça serait de filmer les bons moments,l'ambiance et tout avec une caméra (à la manière de Izaw)

Adepte du canigou

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:39 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

idées à creuser

On y réfléchis quelques semaines encore, on aura des sessions off pour débattre clairement de ca de toute facon

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 23:50 (2011)    Sujet du message: Orson passe à table... Répondre en citant

Si ssbb est en train de mourir que serait ssbm.
SSBB ne mourra pas sa fait 3 ans que le jeu est sorti et y ya encore avoir des truc a decouvrir.
Par contre jv.com c'est pas une reference pour moi quand j'ai vu u ntopic pour les texture hack les mec comprener rien il disait que c'était des montage etc ^^ .
Melee et brawl sont 2 jeu qui ne mourront pas de sitot :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: Orson passe à table...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les pâtés lorrains Index du Forum -> Archives -> Corbeille -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme "Xand" created by Spleen, completed by Phantom
Smash Nord-Est
2010/2013 ©